top of page
IMG20230707173456_edited.jpg

Éva a lu pour vous ..

Chroniques littéraires

Sauver sa peau

Lisa Gardner

Albin Michel

2009

418 pages traduites par Cécile Deniard

Thriller

Chronique

17 mars 2017

On découvre six cadavres de fillettes mortes des années auparavant. Un nom sur un médaillon identifie l'une des victimes comme Annabelle Granger. Or une jeune femme qui toute son enfance a fui avec ses parents en changeant d'identité à chaque déménagement sait que c'est son vrai nom. Elle se présente donc à la police....En sortant de l'ombre elle se remet en danger car le tueur est toujours aux aguets et l'attend depuis 25 ans. Très bon thriller de facture classique, je l'ai préféré au tout dernier Le saut de l'ange. Le thème de la recherche d'identité semble être récurrent pour Lisa Gardner, car là encore l'héroïne va tout faire pour se trouver , et comprendre cette fuite éperdue imposée par son père sans qu'elle ne sache pourquoi. C'est aussi une recherche du père, afin de lui pardonner cette enfance gâchée, ce qui nécessite d'avoir tous les éléments en main. Là encore quelques heures de bonne lecture . Toujours pas vraiment surprise ce que je regrette : un mot , une phrase et on pressent l'identité du coupable vers la page 300. Mais ce fut tout de même moins évident que dans le dernier opus. Je comprends le succès de cette auteure.

Quatrième de couverture

Depuis son enfance, Annabelle Granger n'a cessé de fuir en permanence, suivant ses parents qui semblaient dissimuler un terrible secret. Un jour, sur le terrain de l'ancien asile psychiatrique de Boston, la police découvre les cadavres de six fillettes.
L'une d'elles porte un médaillon au nom d'Annabelle Granger. La jeune femme décide alors de sortir de l'ombre pour montrer qu'elle est en vie.

bottom of page